Accès direct au contenu


Accueil Arts et Sciences Humaines > Présentation-Départements > CFMI

Diplômés depuis 30 ans au CFMI de Tours : Qu'êtes-vous devenus ?

Résultats de l'enquête menée en 2016 auprès des Musiciens Intervenants diplômés du CFMI de Tours de 1989 à 2015

A l'occasion des 30 ans d'existence du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), le CFMI de Tours a souhaité mettre en place un important dispositif d'enquête concernant le devenir des titulaires d'un DUMI au CFMI de Tours. Cette enquête s'inscrit dans un contexte de réflexions sur l'emploi et les évolutions du métier de musicien intervenant. Elle permet de dresser un bilan d'étape de cette profession qui rayonne sur l'ensemble du territoire national, tout en donnant des indications précieuses sur les enjeux à venir de ce métier en constant développement.

 

Un partenariat entre le CFMI et l'OVE de l'Université François-Rabelais

Fruit d'une collaboration entre le CFMI de Tours et l'Observatoire de la Vie étudiante de l'Université François-Rabelais, une enquête a été menée de novembre 2015 à mi-janvier 2016. Elle a permis de recueillir les informations de 265 répondants diplômés du DUMI entre 1989 et 2015.

Accéder aux résultats de l'enquête

Avertissement : ce rapport est issu de travaux menés par l'Observatoire de la Vie Etudiante (OVE) de l'Université François-Rabelais de Tours à la demande et en étroite collaboration avec l'équipe de direction du Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) de Tours. Il est possible de mentionner les données et les résultats de cette étude, à fin de contextualisation, à la stricte condition d'en citer les auteurs et les sources : "Le Devenir des diplômés du DUMI du CFMI de Tours, Rapport de synthèse de l'OVE de Tours, Université François-Rabelais, mars 2016".

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

 


CFMI - Université de Tours
La Charmoise
7, rue Inglessi
37230 Fondettes
Tel : 02.47.36.77.40
Fax : 02.47.42.21.38
Courriel : cfmi@univ-tours.fr

Directrice : Isabelle Grégoire

Co-responsables : Erwan Beaudouin ;
Sébastien Durand

Responsable administrative :
Sylvie Complido-Pichard




Retour au site institutionnel