Accès direct au contenu


Accueil Arts et Sciences Humaines > Présentation-Départements > CFMI

Perspective de double diplôme DU / Master 2

Perspective de double diplôme

DU "La musique et le tout-petit, la musique et l'enfant en situation de handicap" / Master 2 "Ingénierie et Fonctions d'Accompagnement en formation (IFAC)" en Sciences de l'Education et de la Formation.

Dans le cadre d'un partenariat entre le CFMI et le département des Sciences de l'Education et de la Formation de l'Université François-Rabelais, vous pouvez choisir de vous inscrire en 2ème année de Master IFAC (Ingénierie et Fonctions d'Accompagnement en formation) en parallèle de la formation au DU "La Musique et le tout-petit, la musique et l'enfant en situation de handicap".
Cette double inscription vous permet de valider un niveau Bac+5, et de développer des compétences dans les domaines de l'accompagnement collectif, de l'intervention culturelle et artistique et de l'animation de projets coopératifs.

Pour faciliter le suivi de ces deux formations par les personnes géographiquement éloignées de Tours et/ou en situation d'activité professionnelle, nous proposons un aménagement des enseignements et un calendrier harmonisé.
 

Intégrer ces deux formations


Le jour des tests d'entrée au DU "La Musique et le tout-petit, la musique et l'enfant en situation de handicap", un échange avec les responsables de la formation au Master IFAC est proposé aux personnes qui souhaitent intégrer cette formation.

Pour tout renseignement complémentaire sur le Master IFAC, consulter le site internet du département Sciences de l'Education et de la Formation.



  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

 


CFMI - Université de Tours
La Charmoise
7, rue Inglessi
37230 Fondettes
Tel : 02.47.36.77.40
Fax : 02.47.42.21.38
Courriel : cfmi@univ-tours.fr

Directrice : Isabelle Grégoire

Co-responsables : Erwan Beaudouin ;
Sébastien Durand

Responsable administrative :
Sylvie Complido-Pichard




Retour au site institutionnel