BMT- JYC
Bibliothèque Musicale de Touraine
Jean-Yves Couteau
2 ter Rue des Ursulines, 37000 Tours
Exposition
photos ‹—› œuvres
ANNULATION DES CONCERTS PREVUS JEUDI 6 AVRIL à 17h à la BMT et à 18h A L'AUDITORIUM DE MUSICOLOGIE : Concert des étudiants du parcours jazz et Musiques actuelles et du Choeur Universitaire du département de Musique et musicologie.
A travers un parcours visuel et sonore, l’exposition Les oiseaux dans l’imaginaire musical invite le visiteur à découvrir des photographies d’oiseaux en écoutant les œuvres musicales qui leurs sont associées.
Les chants d’oiseaux constituent un aspect essentiel du courant d’imitation de la nature qui traverse l’esthétique musicale depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours. Ils sont une source d’imagination pour les compositeurs et ont aussi bien inspiré les musiciens de tradition orale que les compositeurs de musique savante et de différents styles musicaux.
L’objectif de cette exposition permet de sensibiliser à la protection des oiseaux où la photographie servira de support pédagogique et visuel.
♦ Les visites de l'exposition ont lieu durant les horaires d'ouverture de la BMT :
du lundi au jeudi 9h00-18h30 et le vendredi : 9h00-17h00.