Colloque Chemins de Musique

Rencontres musicales et colloque Chemins de Musique :  Place et enjeux de la création dans le parcours musical

            Cet événement, organisé par le CFMI de l'Université de Tours grâce au soutien de nos partenaires * , s'est déroulé du lundi 4 au jeudi 7 avril 2005. Il a réuni à l'Espace Malraux de Joué-les-Tours environ 200 personnes par jour dont les étudiants des CFMI de Tours et Rennes, musiciens intervenants, musiciens, enseignants, conseillers pédagogiques, représentants du Ministère de l'Education Nationale et du Ministère de la Culture, élus, professionnels de l'éducation artistique, etc.

            Proposées sous le thème : « Chemins de musique - Place et enjeux de la création dans le parcours musical », ces rencontres ont été l'occasion de témoigner non seulement des pratiques musicales axées sur la création, mais aussi de réfléchir ensemble, grâce aux conférences et tables rondes, aux enjeux de la création musicale dans le parcours d'un individu.

          
* Ce colloque a été organisé en partenariat avec l'Espace Malraux, l'école de musique et la ville de Joué-les-Tours, le CEPRAVOI (Centre de Pratiques Vocales et Instrumentales en Région Centre), les Inspections et écoles de la Région Centre et des Pays de Loire, le CREA (Centre d'Eveil Artistique) d'Aulnay-sous-Bois et le CFMI de Rennes. Il a également bénéficié du soutien de l'Université François Rabelais, du Conseil Général d'Indre et Loire et de la DRAC Région Centre.









 Albert Jacquard au CFMI de Tours

A. Jacquard au Colloque Chemins de Musique



Dans le cadre du colloque Chemins de Musique, le Professeur Albert Jacquard a donné une conférence le 5 avril 2005 intitulée : L'Education ou l'entrée en humanitude


Télécharger le texte de cette conférence