Partager

Questions fréquentes

Diplôme

• Je souhaite récupérer mon diplôme
en savoir plus

Les cours

• Comment accéder aux cours en ligne ?
(cliquez sur le mot clef : CÉLÈNE de la page)
sur votre compte ent
 
• Auditeurs libres
Vous souhaitez suivre des cours à l'Université pour un complément de formation ou pour votre culture personnelle mais vous ne souhaitez pas obtenir de diplôme, devenez auditeur libre.
en savoir plus

Validation d'acquis et dispense de bac


• Je souhaite faire une validation d'acquis, une dispense de bac
en savoir plus

Bourses et aides sociales

en savoir plus

Je me suis inscrit en tant que non-boursier et j'ai payé mes droits d'inscription. Je suis maintenant boursier, comment me faire rembourser ? Vous devez transmettre, par mail, votre notification définitive de bourse + 1 RIB à votre nom à votre scolarité. Elle procèdera ensuite à la saisie de votre remboursement. Il faut compter environ 2 à 3 semaines pour avoir le remboursement sur votre compte bancaire.

Ma bourse a été refusée, existe t'il d'autres aides sociales proposées par l'université ?
OUI. L'exonération des droits d'inscription.
Cette aide, comme la bourse, est soumise à des critères sociaux.
Tout savoir sur l'exonération des droits universitaires.

Situation de handicap

• Je suis en situation de handicap et cela risque de me gêner pour mes cours ou mes examens
Où dois-je m'adresser ?
Il faut prendre contact avec la mission handicap
Des aménagements d'études ou pour les examens peuvent vous être proposés comme une majoration du temps de composition, l'utilisation de matériel spécifique, l'assistance d'un secrétariat.

Je ne trouve pas de réponse à ma question

Vous pouvez nous adresser un message sur scolash@univ-tours.fr en précisant votre numéro étudiant ainsi que votre filière.