Partager

encre A : Inscription administrative en Lettres

  1. Pour une entrée en L1 (quelle que soit votre année d'étude d'origine) : vous devez avoir suivi la procédure Parcoursup. Si vous avez validé certaines UE dans votre filière d'origine vous pourrez faire, après votre inscription administrative une demande de validation d'acquis entre le 6 et le 17 septembre 2021. Inscription en ligne en suivant les informations indiquées sur Parcoursup
  2. Pour une entrée en L2 ou L3 : vous devez avoir reçu une autorisation à vous inscrire via la procédure de validation d'acquis (Ecandidat). Inscription en ligne depuis www.univ-tours.fr (Formation, Comment s'inscrire)
  3. Pour une entrée en M1 : vous devez avoir obtenu une autorisation à vous inscrire dans le M1 souhaité via la procédure de Sélection Master (Ecandidat). Inscription en ligne www.univ-tours.fr (Formation, Comment s'inscrire)
  4. Pour une entrée en M2 : vous devez avoir reçu une autorisation à vous inscrire via la procédure de vérification des acquis ou la procédure de validation des acquis (Ecandidat). Inscription en ligne www.univ-tours.fr (Formation, Comment s'inscrire)
Vous devez préparer une copie de votre autorisation d'inscription dans l'année souhaitée accompagné de votre attestation CVEC et du règlement du montant des droits d'inscription (cf ci-dessous) ou de votre attribution de bourse (tout dossier incomplet ne sera pas traité).