Cursus Intégré franco-allemand en HISTOIRE (L et M)

  • Formation - Orientation - Insertion,

Les études sont un moment propice à la découverte de savoirs, de langues et de pays. Elles offrent aussi l’occasion d’acquérir des outils précieux pour relever les défis d’un monde en mutation. Au cœur de la construction européenne, la France et l’Allemagne entretiennent des rapports privilégiés: l’actualité nous le rappelle tous les jours.

Connaître leur histoire commune, faite d’oppositions et d’alliances, de conflits et de réconciliation, livre une clef pour comprendre les enjeux de notre temps. Premier partenaire économique de la France, l’Allemagne est également un lieu de création artistique et intellectuelle. Le Cursus intégré vous invite à le découvrir.
 
L’Université François-Rabelais et la Ruhr-Universität Bochum vous proposent en effet une formation binationale en Histoire en Licence et Master recherche : elle aboutit simultanément sur un diplôme français et un diplôme allemand. Soutenu par l’Université franco-allemande, le Cursus Intégré permet de passer la moitié de ses études en Allemagne en bénéficiant pour cela d’une aide à la mobilité. Formation fondamentale en Histoire, le Cursus intégré joint à une ouverture sur l’Europe une expérience interculturelle : un réel atout sur le marché du travail.